Les pages, la classe :)

2 mai 2010

Question 5 : Les astuces persos

" Quels sont (tes) vos astuces perso pour le maquillage? Les choses qui vous sont propres, ou que vous avez appris de maquilleurs professionnels? (comme des techniques d'application, des détournement de produits ciblés, etc.)...
C."


Alors alors? Ça c'est de la question pas facile pour un lendemain de fête du travail dis donc. Mais bon Lambda va quand même essayer de te partager avec toi ce quelques petits trucs qu'elle aime bien sachant qu'elle a pas non plus inventer la roue dans ce domaine et que tu auras certainement lu ça partout ailleurs en recoupant des sources :p Donc pour le côté astuce pro vs actuce perso ça va pas être évident parce que ça se chevauche pas mal

Mais d'abord les vrais trucs de pro... Le truc qui impressionne Lambda en général c'est le teint "pro". Souvent (mais pas toujours) ils sont capables de te transformer le champs de mine qui te sert de peau du visage en un délicieux tissu de soie velouté. Sauf que pour ça faut une base de teint, une ou deux couleurs de fond de teint, un anti-cernes, plusieurs correcteurs, une poudre et un fixateur de maquillage et ça, à la connaissance de Lambda, personne a le courage de le faire tous les matins.
Après la plupart des maquilleurs ont leur technique d'application et leurs produits favoris mais ça reste du cas par cas.Tu peux discuter avec 2 maquilleurs souvent tu auras des infos contradictoires :p. Puis Lambda est loin d'être pro donc elle va pas d'écrire un pavé là dessus.
Il est par contre bon de rendre à César ce qui est à César et honnêtement Lambda a jamais été aussi jolie qu'après une session improvisée de maquillage sur un stand Bobbi Brown! Fin du message subliminal ^^

Et maintenant les astuces que Lambda met en pratique souvent, version dix commandements?
1) Un maquillage des yeux complet sans un teint approprié, tu ne feras pas!
A moins d'être adepte du mascara uniquement un teint un peu travaillé mettra en valeur le travail des yeux sinon ça fait vite brouillon. Une crème teintée un peu de blush et de poudre ça suffit pour les belles peaux mais jamais juste les yeux....
2) Un anticernes pour cacher tes boutons, tu n'utiliseras pas!
En général la couleur est adaptée aux cernes et pas au reste du visage qui normalement n'est ni bleue, ni violet ni marronasse. Résultat ça se voit encore plus que si t'avais laissé ton bouton :s. Pour les boutons un chouilla de fond de teint en plus adapté à la carnation sera de meilleur goût ou alors un correcteur de la même couleur pour plus de couvrance.
3) La poudre sur les zones sèches, tu oublieras!
Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Ça fait des pâtés tout moches et c'est pas le but du maquillage. C'est valable aussi pour toutes les poudres minérales. Lambda en a jamais trouvé une qui n'accentue pas les zones sèches
4) Le recourbe cil, ton meilleur ami sera!
Pour Lambda ça change tout ça prend 5 secondes et ça te donne l'air fraîche. Un avant/après si tu le demandes :p. C'est un truc à tester au moins une fois pour voir si sur tes cils ça fonctionne
5) Les produits multifonctions tu affectionneras!
Les cream colour base de MAC, le Benetint/Posietint de Benefit, les all over sticks de Elf ou les "stains" des autres marques sont des produits bien sympas. Plus de prises de tête pour choisir un rouge à lèvres qui ne jure pas avec son blush. Y en a même que tu peux te coller sur les yeux. Bien pratique tout ça, quand tu pars en vacances avec un volume beauté limité :p puis les matins de flemmite aussi (souvent chez Lambda quand elle bossait)
6) Les pinceaux pour te maquiller les yeux tu utiliseras! Tout simplement parce que ça change tout y a rien d'autre à dire ^^
7) Tes sourcils tu soigneras!
Parce qu'il n'y a rien qui joue plus sur l'équilibre de ton regard que ces deux petites touffes de poil (glam glam glam). Surtout si comme Lambda tu portes des lunettes :)
8) Un mascara, un baume à lèvres, une poudre teintée et un blush/bronzer, tes alliés tu feras!
Parce qu'en fait de vraiment indispensable il n'y a que ça. Un coup de poudre teintée pour unifier (ou un fond de teint poudre pour plus de couvrance), un coup de pep's sur les pommettes, de jolies lèvres et un regard de biche et basta :). A avoir dans un coin de la salle de bain pour les matins de rush ou pour rayonner au "naturel"
9) Les lendemains de fête, molo sur le maquillage tu iras. Contrairement à ce qu'on pense en général moins y en a, mieux c'est dans ce genre de cas. Ton meilleur ami du jour, les pinceaux touche Eclat pour te dégriser dans tous les sens du terme.
10) Tes doigts aussi tu exploiteras. Tout bêtement parce qu'ils sont pratiques c'est 10 petits knakis et que franchement ce serait dommage de se priver.
11 gratuit) Ce que tu voudras tu porteras! Ben ouais celle là c'est la meilleure de toute d'astuce. Le plus important dans tout ça c'est de se faire plaisir. Le reste on s'en fout mais quand même évite le fond de teint orange hein tu seras chou. Lambda est philosophe ces jours-ci :p


Voilà voilà... Si tu es d'humeur partageuse n'hésite pas Lambda aime les trucs qui rendent la vie de la beaute addict plus simple... Elle a sûrement oublié un million de choses à faire ou à ne pas faire donc vas y lâche toi dans la petite case des commentaires

Si toi aussi t'as une question à poser, clique dans le gadget "une question beauté?" ou envoie un mail (toutes ces infos sont dans la colonne de droite:p)

12 commentaires:

  1. Ben moi, les conseils de maquilleurs pro, c'est les basiques : appliquer son mascara en zigzag, son fard à paupière en tapotant pour ne pas écraser les pigments, le gommage c'est un jour avant l'épilation et pas le même jour parce que les deux sonrt des gestes agressifs donc on espace, ne pas appliquer de contour des yeux sur la paupière mobile, laver ses pinceaux en poils naturels avec du shampooing. En fait, j'en ai eu plein mais ou j'ai tendance à les oublier (mal, je sais) ou je les ai tellement intégrés dans mon petit cerveau que j'ai carrément oublié que c'était des conseils.

    RépondreSupprimer
  2. @La beauty paresseuse: ben tu vois je savais pas qu'il fallait pas gommer le jour de son épilation et puis mes pinceaux c'est au savon de Marseille ou au Paic Excel quand je suis vraiment en loose ou alors faut un shampooing sans silicones et ça me saoule grave (le silicone ça plombe le poil).

    RépondreSupprimer
  3. se démaquiller avant de se nettoyer le visage ( ce n'est pas la même chose !!)
    pour les paupières qui mangent les fards , la pose d'une base ( m' a sauvé les yeux cette base)
    le correcteur + anticernes + poudre sur mes cernes violettes

    RépondreSupprimer
  4. @isabelle: le double démaquillage je ne peux être que d'accord tu me connais :)

    RépondreSupprimer
  5. Je fais souvent gommage et épilation le même jour sur mes jambes sans problème ; elles doivent être solides !
    seul conseil que je donnerais niveau maquillage, quand on a passé 30 ans, penser à l'éclairage : si on travaille sous un néon verdâtre, les fards foncés vont donner un air cadavérique aux peaux claires.

    RépondreSupprimer
  6. @Athéna: c'est pas idiot du tout comme conseil j'y aurai pas pensé toute seule ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'avoir publié ma question Lambda. En fait, je pensais plutôt aux détournements de produits, mais je te remercie d'avoir pris la peine d'écrire tout cela. C'est très gentil.

    Alors voilà qques petits trucs que j'ai glané ici et là en lisant la prose des makeup pros et dont j'ai pu vérifier la véracité:

    -essayer son fond de teint sur la poitrine -décolleté, généralement c'est exactement la même couleur que la peau du visage et c'est beaucoup plus pratique dans un magasin. Ensuite, il suffit de sortir un miroir au jour un fois hors du magasin, aucun risque d'être ridicule.

    - Essayer son rouge à lèvre sur la pulpe des doigts, c'est la partie du corps à la carnation la plus proche des lèvres. Regadez les 2 dans un miroir, exit la main pour essayer! ça marche bien!

    - un coup de gloss à lèvres très léger sur le haut de la joue une fois le maquillage achevé donne un coup de fraicheur indéniable. Normalement, ne migre pas... peut être remplacé par de la vaseline. Bluffant.

    - pour les cheveux très secs, de la crème hydratante pour la peau sur les pointes appliquée mèche par mèche fonctionne très bien. La crème Nivéa est nickel aussi.

    - le shampooing sec est vraiment le must pour texturiser le cheveu. rend les cheveux épais, et parfaits dans mon cas... mieux que tout le reste! il suffit de ne pas en mettre beaucoup.

    -Pour poser son blush il ne faut JAMAIS sourire, contrairement à ce que disent certains et ce que l'on peut lire à longueur de magazines: en effet, il y a souvent une différence de l'ordre de 2 cm entre la chair remontée et normale. Ce qui fait que l'on se retrouve avec une mine beaucoup plus vieille dès que l'on arrête de sourire, puisque tout descend de 2 cm. Pour moi, c'est vérifié...


    Pour obtenir un poudre effet soliel non-orangée, il suffit de prendre un FAP bisque, tabac, et de la mélanger à sa poudre: résultat naturel assuré. Inversement, une poudre soleil trop carotte peut fournir un FAP correct en le mélangeant un peu - cela évite de jeter.

    - on peut mélanger des textures blush à un peu de crème de jour pour en faire des blushs crèmes, ce qui donne une mine plus jeune et naturelle quasi instantaément.

    J'en ai quelques autres, mais vous etes pê déjà toutes mortes d'ennui...

    Bye

    RépondreSupprimer
  8. @contessa: j'avais bien compris ta question mais je détourne assez peu les produits maquillages les soins oui mais le maquillage pas trop ^^
    Merci pour toutes ces bonnes astuces. Si j'ai des déclics je les publierai dans la rubrique astuce comme je l'ai déjà fait :)

    RépondreSupprimer
  9. OK Lambda, merci ! :)

    RépondreSupprimer
  10. @contessa: y a pas de quoi ce blog existe un peu pour ça aussi ^^

    RépondreSupprimer
  11. @contessa: j'avais bien compris ta question mais je détourne assez peu les produits maquillages les soins oui mais le maquillage pas trop ^^
    Merci pour toutes ces bonnes astuces. Si j'ai des déclics je les publierai dans la rubrique astuce comme je l'ai déjà fait :)

    RépondreSupprimer
  12. Ben moi, les conseils de maquilleurs pro, c'est les basiques : appliquer son mascara en zigzag, son fard à paupière en tapotant pour ne pas écraser les pigments, le gommage c'est un jour avant l'épilation et pas le même jour parce que les deux sonrt des gestes agressifs donc on espace, ne pas appliquer de contour des yeux sur la paupière mobile, laver ses pinceaux en poils naturels avec du shampooing. En fait, j'en ai eu plein mais ou j'ai tendance à les oublier (mal, je sais) ou je les ai tellement intégrés dans mon petit cerveau que j'ai carrément oublié que c'était des conseils.

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!