Les pages, la classe :)

26 mai 2010

Mousse exquise auto-bronzante SPF 15 de Clarins

Avant hier elle te causait donc de comment appliquer de l'autobronzant sans trop zébrer. Parce que oui elle s'est râtée elle a une tâche sur le dos de la main mais rien de catastrophique et puis elle est pas orange ce qui est déjà un super bon point. Chose promise chose due elle te cause de celui sur lequel elle a jeté son dévolu puisque pour elle point de bronzette estivale cette année.

Quoi-t-elle en pense?
Niveau packaging y a pas de quoi hurler au génie créatif mais on est dans la lignée de ce que fait classiquement Clarins. Le pot est plutôt volumineux mais pas trop lourd pour autant. La présentation est pas des plus hygiéniques mais vu que la spatule est fournie on va pas pousser non plus ^^. La texture est divine on dirait de la crème fouettée (c'est blanc donc, ce qui est pas optimal pour l'application cela dit) avec une sacrée dose de gélatine pour que ce soit ferme mais tout de même. Le point fort du produit est incontestablement son odeur, ça sent divinement bon la mirabelle (si tu n'aimes pas ça, passe ton chemin). Le produit s'étale bien à condition d'avoir bien préparé sa peau et il en faut relativement peu. Bonus, il sèche vite pas instantanément mais vite. Disons qu'en commençant pas les jambes et en finissant par le visage, on peut enfiler son pantalon de suite après s'être CONSCIENCIEUSEMENT lavée les mains (faites pas comme Lambda :p).

Est-ce que ça marche? Oui mais c'est pas encore le produit miracle qu'on peut appliquer à l'arrache et obtenir un hâle parfait. Il faut être attentif et surtout appliqué sinon vous allez vous retrouvez avec des tâches; au hasard sur les mains comme Lambda :p. Boulette! Cela étant le produit est très bien, le hâle est relativement intense avec peu de produits mais reste naturel même sur une peau de Blanche Neige! Un autre bon point? Il y a déjà un écran solaire dedans donc il peut s'utiliser avant une exposition légère (ça n'est qu'un SPF 15!) sans superposer un autre produit. T'en veux encore? Il fait visage et corps... Pas de réaction sur le visage, ni boutons ni rougeurs par contre comme tous les autobronzants, ça assèche un peu la peau donc faut prévoir un soin doudoune pour le soir. Est-ce qu'il n'y a pour autant que du bon? Ben non! Si comme Lambda, tu es hyper sensible à l'odeur de la DHA (dihydroxyacétone), principe autobronzant qui sent pas bon (un peu comme de la terre brûlée pour Lambda), la douche du lendemain matin sera pas le moment le plus agréable de ta journée mais bon c'est pas non plus un drame international hein. Faut juste avoir conscience que non tu ne sentiras pas la mirabelle tout le temps :)).

Lambda recommande? Oui surtout pour les peaux pâles, les fans du tout en un et celles qui veulent un hâle léger et naturel. Pour le moment, elle l'a utilisé une fois tous les 4 jours voir une fois par semaine et c'est hyper léger. Elle va tenter de s'en servir tous les 2-3 jours puis ensuite en entretien une fois par semaine en gros. Il doit aussi pourvoir être utilisé en hiver pour ne pas basculer du côté transparent de la force ^^

Prix: environ 32€ les 125 ml chez Clarins.fr. C'est évidemment aussi vendu chez Sépho et consorts (c'est pas un produit donné certes mais pour les autobronzants Lambda préfère payer un peu plus et pas finir orange)

PS:
Je me suis superbement râtée hier en étalant mal sur le côté d'une de mes mains avec mon coton mais à part ça le résultat est assez sympa. Ca fait pas mal rire les gens quand je dis utiliser de l'autobronzant vu mon teint "champagne" (version Guerlain de l'endive) mais au moins le résultat a l'air naturel. C'est toujours ça de pris ^^

Au passage, y a un sondage ouvert jusqu'à la fin du mois le 30 :)

13 commentaires:

  1. Hiii j'adore ta nouvelle présentation c'est joli tout plein, les couleurs tout tout tout, vraiment très chouette :)
    Bon sinon rien que le nom me donne envie, gourmande que je suis ! Mousse exquise à la mirabelle, nan mais c'est un dessert ça ;)
    Par contre je l'ai dit hier mais chuis vraiment trop nulle pour ce genre de produits, alors tant pis si je reste champagne tout l'été, j'ai déjà chopé la lucite malgré la crème alors cette année je crois que ce sera une année claire ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Jube: bon c'est cool! On m'a conseillé de changer le fond de mon blog donc je m'exécute. Je l'aime bien celui-là tout n'est pas parfait mais y a du mieux.
    Je te confirme que l'odeur est divine ^^. Pour la lucite, t'as testé l'Oenobiol solaire y a plein de gens sur qui ça a stoppé les crises. On sait jamais?

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'ai essayé de la dire cinq fois ce matin, c'est joli ces nouveaux papiers peints ! et ton autobronzant me convaincrait presque. je ne suis aps fan de ces trucs. sur les jmabes à la rigueur

    RépondreSupprimer
  4. @Athéna: j'ai essayé de donner un look un tantinet plus pro à la chose bloguesque. Un tantinet hein? Contente de voir que tu peux à nouveau commenter!
    Je vous ferai des photos de ce que ça rend sur moi cet autobronzant quand j'aurai fait ça un peu plus sérieusement ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je suis incapable d'appliquer ce genre de produit sans finir avec de jolis motifs girafe partout sur mon corps. J'ai m'exfolier en profondeur, m'hydrater et appliquer méticuleusement l'autobronzant, rien n'y fait, je préfère donc me rabattre sur des crèmes "hâle progressif", que j'utilise dès que mon bronzage naturel de l'été commence à partir, certaines de ces crèmes hydratent très bien la peau et donnent un hâle léger magnifique (je pense à celle de bebe young care notamment), et j'ai rarement la peau endivesque.

    RépondreSupprimer
  6. @peche-abricot: tu en as bien de la chance. Personnellement je suis vraiment vraiment pâle mais je le vis pas trop mal en général. Les laits ensoleillants ne m'ont jamais convaincus j'ai l'impression que ça ne prend pas sur ma peau bizarrement. Je préfère encore mélanger de l'autobronzant classique avec une crème corps de base pour faire un produit équivalent mais qui fonctionne ^^

    RépondreSupprimer
  7. Que de nouveautés chez Lambda: nouveau boulot et nouveau thème de blog! J'aime beaucoup, c'est plus gai je trouve.

    Elle me tentait bien cette mousse, donc j'avais hâte de lire un avis dessus :))

    RépondreSupprimer
  8. @Marie Working Girl: ben voilà c'est fait! Je suis contente que le nouveau papier peint te plaise aussi ^^

    RépondreSupprimer
  9. rien avvoir mais j'adore ta nouvelle bannière elle a la classe !

    PS :tjs pas pour moi l'auto bronzant

    RépondreSupprimer
  10. Très classe le teint "champagne", je note. Toujours mieux que le "t'es blanche comme un cul", que des gens très distingués m'ont déjà sorti ;)

    A part ça j'suis nulle en autobronzant. Pi comment on se tartine le dos, seule? Ou alors on se laisse blanche du verso?

    RépondreSupprimer
  11. @mme-beauté: ça n'a rien à voir mais c'est un commentaire qui fait plaisir tout de même ^^

    @Gegeouille: t'as vu comme c'est classe champagne, y a que chez Guerlian antre du luxe qu'on peut avoir des idées pareilles hein ^^. Pour le dos, j'ai pensé à harceler mes voisins mais ça peut paraître indécent comme proposition alors je me contorsionne du mieux que je peux. Je savais bien qu'il me fallait un homme ^^

    RépondreSupprimer
  12. Ayé, je l'ai acheté (un an plus tard, donc, haha).
    Je trouve que ça pue pas trop le lendemain, et en effet ça sèche plutôt vite. Le résultat est TRES subtil mais pour remettre au même niveau que mon visage mon décolleté post-hiver, c'est nickel.

    RépondreSupprimer
  13. @Lullaby77: ben perso j'arrive à me faire des traces avec donc y fonctionne. Je l'utilise un jour sur 2 en mélange avec mon produit corps et j'aime bien le résultat. Par contre je pue toujours autant le lendemain :s

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!