Les pages, la classe :)

24 mai 2010

L'autobronzant

Alors alors, ma petite beautyholic, t'as profité de ton beau week-end ensoleillé pour sortir de ton placard jupettes et autres shorts qui jusqu'alors n'envisageaient jamais de revoir le jour?

C'est bien sauf que si comme Lambda t'a été croisée avec Blanche Neige tu brilles tel un être de lumière au soleil tellement t'es blanche. Là 2 options s'ouvrent à toi :
1) tu as prévu de super vacances aux Bermudes cet été d'où tu vas revenir frite comme un homard
(mets de la crème solaire sinon Lambda te coupe en 2)
2) tu n'as pas de vacances cet été comme votre dévouée hôtesse et donc plan B.

Oui elle sait qu'elle a rien foutu pendant 8 mois et t'inquiètes, elle va pas se plaindre de son absence de bronzette estivale ^^.
Tu lui diras qu'il reste les salons de bronzage
(vade retro satanas, c'est le mal à l'état pur) ou Paris plage et là elle t'arrête tout de suite, aller macérer dans un bac à sable géant avec pas moins de 28 personnes au mètre carré, c'est pas du tout son truc (snob jusqu'au bout de la tong :p).

Il ne te reste donc que l'autobronzant pour passer du blanc optique au lait au café
(non pas café au lait c'est pas possible quand on part de si loin). On est parties pour les trucs et astuces pour pas finir comme Sophie la girafe ou Sherkan le tigre quand on débute ?

Allez hop :
  • Le choix de l'autobronzant : ça c'est pas facile déjà :s
- Si comme Lambda t'es un peu une feignasse pour ce genre de truc choisis une formule visage et corps souvent les mousses font les deux.
- Opter pour une formule plutôt peaux claires ou progressive si t'es endivesque et pas la ultra dark mega bronze tanned lotion ^^ sinon le résultat ne sera pas forcément très naturel
- Prendre un truc qui sèche vite mais pas trop non plus... Trop vite tu vas pas avoir le temps de bien étaler trop lentement va falloir que tu cours nue dans ton appart pour accélérer le mouvement

Bon maintenant que t'as bien galéré pour trouver ton produit
  • Préparation de la peau :
- Si t'as la peau ultra sèche un bon gommage t'évitera de très mauvaises surprises. Si tu as moyen de choisir un gommage plutôt hydratant fonce :). Ca n'est pas à faire chaque fois que tu appliques ton autobronzant mais au moins une fois par semaine, le jour même ou la veille.
  • L'application en elle-même :
- Si t'as vraiment très peur de te louper, commence par hydrater ta peau avec un lait ou une huile légère. L'autobronzant accrochera moins puisqu'il y a un film entre lui et ta peau mais tu ne zèbreras pas.
- Fais les zones petit à petit, petites surfaces par petites surfaces les tibias & mollets, puis les cuissots dodus, puis le ventre... Oublie pas les oreilles et un ch'ti coup sur les mains avec un coton en toute fin
- Utilise à peu près 2 à 3 fois moins de produits que quand tu te tartines d'hydratant habituellement.
- Les articulations se font en dernier sans reprendre de produits le résidu sur les mains suffit car la peau accroche beaucoup sur ces zones très sèches
- Si malgré tout ça tu as toujours peur que ce soit moche, tu peux prendre une touche genre 3h après avoir posé ton autobronzant, l'effet maximal est atteint au bout de 4h en général.

Très important :
bien se laver les mains à l'eau chaude avec un exfoliant léger après avoir fait le corps et le visage. Passer une brosse sur le contour des ongles peut aider aussi.

  • Si malgré tout ça tu t'es râtée
- Sache que ça part en 4-5 jours en gommant très légèrement. Une kessah (gant de gommage marocain) peut devenir ta meilleure amie sur ce coup-là.

PS: Voilà, bonne fausse bronzette! Dans la semaine Lambda te causera du produit dont elle se sert en ce moment. Quand elle sait pas mais elle le fera si si promis :p

Au passage, y a un sondage ouvert jusqu'à la fin du mois le 30 :)

20 commentaires:

  1. Xen-Tan, les filles, Xen-Tan!
    (pour le coup j'ai essayé StTropez par snobisme pur parce que c'est 2x plus cher, ben ça et rien c'est pareil, retour à Xen Tan)

    RépondreSupprimer
  2. @Lullaby 77: sur toi non plus ça tient pas St Tropez??? T'es pas la première personne que j'entends dire ça je trouve ça hyper bizarre :s

    RépondreSupprimer
  3. Article bien du moment ^^ Personnellement je préfère les laits progressifs, ça reste efficace mais avec moins de chance de se louper.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, même avec des laits progressifs j'arrive à finir zébrée donc j'ai laissé tomber l'autobronzant. Je triche avec d'autres produits.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai perso laissé tomber tout ce qui concerne le bronzage aussi, maintenant je dis merde à tous les diktats, et je ne m'en porte pas plus mal...
    Donc pour moi c'est peu d'albâtre, sans aucun complexe maintenant, et même avec une certaine jubilation dois-je dire. :)

    L'autobronzant me dérangeait vraiment question odeur...

    RépondreSupprimer
  6. @La beauty paresseuse: dis donc même moi j'arrive pas à réaliser cet exploit et pourtant dans mon genre je me pose là :)

    @contessa: l'odeur on y reviendra quand je causerai de celui que j'utilise en ce moment ^^. Mais je comprends, je reste très Blanche Neige même en été je veux juste casser le côté blanc phosphorescent. Je cherche pas vraiment à avoir l'air bronzé :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la qu'est-ce que j'ai bien ri en te lisant (comme à chaque fois d'ailleurs) Mais j'ai hâte de voir le résultat...même si je te trouves bien comme ça.
    Bye

    RépondreSupprimer
  8. @Foxy: Contente de te faire rire c'est un peu le but! La beauté c'est pas vraiment un sujet sérieux alors autant en profiter ^^. Ca fait un petit moment que je m'en sers déjà donc ça vous a pas choqué. Le léger hâle que j'ai sur mes photos vient en partie de ça ^^

    RépondreSupprimer
  9. laisses tomber je pense que je suis une handicapée de l'auto bronzant !

    RépondreSupprimer
  10. @mme-beauté: c'est pas grave parce que t'en as pas besoin ^^

    RépondreSupprimer
  11. Pour en avoir essayé des tas, puis pour être passée au progressif je me rends compte que je suis toujours aussi nulle à l'application. Donc je reste avec mes jambes blanches fluo et puis tant pis !

    RépondreSupprimer
  12. @Jube: mais non faut pas abandonner comme ça. Si moi je peux le faire tout le monde peut y arriver ^^

    RépondreSupprimer
  13. ton article me servira dans quelques mois je pense! ;)
    je dois bronzer un max avant de partir hihi

    RépondreSupprimer
  14. @Mlle C.: on oublie pas la crème hein ^^

    RépondreSupprimer
  15. oui ;)

    Euh pour les crèmes solaires aussi faut respecter la date de péremption?
    (péremption c'est bien ça?)
    J'ai une crème solaire pour le visage ( Ducray ), que je ne mets pas, sauf à la plage, et c'est écrit 09-09.
    Je jette ? :(

    RépondreSupprimer
  16. @Mlle C.:si tu l'as déjà emmené sur la plage et qu'elle a été en contact avec du sable oui tu balances de suite. Normalement les solaires que tu trimballes avec toi au soleil, au vent, au sel, au sable tu les jettes en fin de saison parce qu'ils ont été pollués ^^

    RépondreSupprimer
  17. Voilà c'est jeté! :'(
    Ma crème compacte teintée Avène a un spf 30. C'est suffisant non?

    RépondreSupprimer
  18. ton article me servira dans quelques mois je pense! ;)
    je dois bronzer un max avant de partir hihi

    RépondreSupprimer
  19. @Foxy: Contente de te faire rire c'est un peu le but! La beauté c'est pas vraiment un sujet sérieux alors autant en profiter ^^. Ca fait un petit moment que je m'en sers déjà donc ça vous a pas choqué. Le léger hâle que j'ai sur mes photos vient en partie de ça ^^

    RépondreSupprimer
  20. Moi, même avec des laits progressifs j'arrive à finir zébrée donc j'ai laissé tomber l'autobronzant. Je triche avec d'autres produits.

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!