Les pages, la classe :)

10 mars 2010

Ongles 0 - porte 1

Si comme Lambda tu vis dans un monde parallèle ou sur un petit nuage, il doit sûrement t'arriver ce genre de mésaventure de temps en temps donc pourquoi ne pas partager avec toi ses techniques de camouflage/réparage, hein?
Donc ce coup-ci elle te cause de la rencontre directe ongles en avant dans porte automatique qui a décidé qu'elle était plus automatique juste pour Lambda.
Ça donne ça après crash (oui ses ongles vu de très près sont atroces; on dirait une pub contre les mycoses mais non en fait).

En gros un ongle plié et pelé en pleins de couches dissociées du plateau et ça fait mal. Encore elle t'épargne ceux qui ont pris une charmante teinte bleu-violacé, ça pourrait te rendre malade.

Alors qu'est ce qu'on fait?
Comme une manucure classique (soin cuticule et ongles, limage, ponçage léger...) et on applique une base fortifiante pour essayer de renforcer tout ça et que ça finisse pas de peler.
Lambda elle aime bien la phase 1 du bouclier de l'ongle de Mavala, y a des petites fibres de nylon dedans pour renforcer la structure de l'ongle, regarde à gauche là hop en cliquant dessus ça se voit mieux (elle sait c'est encore plus près donc encore plus flippant mais c'est pour la bonne cause).
Par dessus faut appliquer une base égalisatrice (étape 2) et évidemment un vernis assez couvrant pour cacher la misère.
Là elle a choisi le pure prune 3 en 1 de Séphora (fortifiant, lissant, durcissant tant qu'à faire).
Et voilà le travail qui qui sait maintenant que Lambda s'est explosé les mains dans une porte personne... Y a encore du boulot niveau application vernis mais on y croit.

PS: Rassure moi je suis pas la seule personne adulte à me manger des portes, des fenêtres ou assimilé si?

16 commentaires:

  1. Dans les portes non mais il m'arrive de me les râper (les ongles) à l'épluche-légumes, ou de me les retourner et de les casser en faisant un feuilletage d'ongles (jai inventé la corrosion feuilletante des ongles); et le bouclier de Mavala ça comble les trous ? bon à savoir, je n'ai jamais utilisé ce produit.

    RépondreSupprimer
  2. @Athéna: oui j'ai déjà fait ça aussi en râpant du fromage!!! Ca comble pas à proprement parler les trous mais ça aide à lisser un peu les aspérités. C'est un produit spécial ongles mous et fragiles plutôt.

    RépondreSupprimer
  3. je te rassure tu n'es pas seule... il m'est même arrivé une fois à une soirée un peu arrosé de me prendre la porte vitrée.
    Alors si t'as une technique pour rabibocher aussi la face ça m'intéresse?

    RépondreSupprimer
  4. @jacinthe: ce qui me turlupine c'est que j'ai personnellement pas besoin d'être toute bourrée pour me manger des portes et ça ça rassure pas des masses. Pour se rabibocher la face, faut voir je te tiens au jus :p

    RépondreSupprimer
  5. J'te rassure chuis aussi une habituée de ce genre de choses, surtout dans la rue: poteaux, voitures.... Tête en l'air comme je suis et ayant la mauvaise habitude de ne pas regarder quand je marche ben forcément ça rate pas !

    Et bravo pour la réparation des ongles, on ne s'en douterait pas :)

    RépondreSupprimer
  6. @Jube: je suis rassurée tout va bien ^^ Evidemment mes ongles sont déjà pourris mais j'ai fait la cuisine hier (pour une fois) et a priori c'est pas top compatible :)

    RépondreSupprimer
  7. Et non tu n'es pas la seule petite belette de la forêt. Loin de là !
    Je suis une experte en retournage d'ongle... Mais moi du coup y'a plus rien à réparer, car y'a plus d'ongles.

    Ca fait horriblement mal.
    Pire que de ce prendre le coin de la table basse dans le petit orteil. Pire.

    L'autre fois ça a même saigner.
    J'en ai chialer ma pauvre.

    RépondreSupprimer
  8. Pfff m'en parle pas j'arrive pas à les garder nikels plus de 2-3 jours.
    Alors toi t'as choisi juste ce jour là pour cuisiner...tu cherches les emmerdes ou quoi ? ;))

    RépondreSupprimer
  9. @Petra: je confirme pour le côté douloureux de la chose sans restriction!!! J'ai la chance? d'avoir les ongles pas très rigides quand ils sont pas trop longs (sinon ils durcissent j'ai les ongles irrationnels) donc en général ils plient mais y cassent pas mais aïe bobo quand même hein

    RépondreSupprimer
  10. @Jube: non j'avais ma petite maman à ma maison je pouvais pas lui faire manger des Crosutibats ou des carottes rapées en sac tu comprends :p

    RépondreSupprimer
  11. moi je me mange des cutters surtout quand ziiiiip il glisse sur l'ongle bien où c'est rose donc là ca fait bien mal ! donc non tu n'es pas la seule !
    ;)

    RépondreSupprimer
  12. Oui en général nos mamans n'aiment pas trop ces trucs là ;)

    RépondreSupprimer
  13. @mme-beaute: j'aime pas les cutters j'en ai qu'un pour enfant avec une sécurité que j'ai jamais réussi à enlever... Résultat il risque pas d'attaquer grand mond

    @Jube: voui surtout les mamans méditerranéennes! On déconne pas avec la nourriture :)))

    RépondreSupprimer
  14. moi aussi et en plus je dis pardon au poteau ou la porte

    RépondreSupprimer
  15. Pour les ongles avec "des couches", je ne sais pas si tu as déjà vu ces genre de limes qui sont rectangulaires, très épaisses dont on utilise les 4 côtés et qui ne sont pas faites pour limer le bout des ongles, mais pour polir la surface. ça fait des miracles !

    Et sinon, as-tu déjà essayé LE fortifiant Mavala Scientifique à poser sous la base, pour moi ça a été magique !

    RépondreSupprimer
  16. @isabelle: je suis éblouie par tant de courtoisie :p

    @funambuline: oui j'ai investi dans un bloc polissoir histoire de diminuer les apsérités et effectivement ça marche très bien mais ça prend du temps!! Pour le Mavala scientifique j'ai peur que ça me jaunisse les ongles puis la compo est vraiment pas top dans mon souvenir après je pourrai peut être en mettre juste sur le bout de mes ongles je vais voir mais effectivement je crois qu'il va falloir

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!