Les pages, la classe :)

27 février 2010

Cléopâtre...

Bon on est samedi donc Lambda a joué avec son maquillage et elle est un peu partie en quenouille. Elle voulait faire un truc bleu et doré parce que ça vachement beau ensemble et elle s'est laissée entraîner vers des extrémités que la vie quotidienne (à moins d'être maquilleuse chez MAC) réprouve. Quoiqu'il en soit, elle te montre qu'en même sa création du jour ça pourra toujours servir pour un Halloween ou un bal costumé. Attention les yeux (oh oh oh que d'humour que d'humour)
En détails ça donne :
- sur une base dorée posée sur toute la paupière mobile, liner gel 24K de Coastal Scents
- on applique le doré clair sur toute la paupière mobile, pigment Surfing the Nile de The She Space
- on applique le bleu foncé dans le coin externe et on estompe bien, fard Contrast
- on pose un fard crème doré très clair sous l'arcade, ombre hydrovelours H9 de Shiseido
- puis le liner étiré vers l'intérieur et l'extérieur à la mode arabe, gel liner Indigo Blue de Coastal Scents

- 8 tonnes de mascara sur chaque oeil pour faire réapparaître les cils, Volume Shocking Brosse Exacte de l'Oréal. Et voilà!

Sur la bête en grand ça donne ça:

(pourquoi Lambda a toujours l'air drogué sur ses photos hein pourquoi?)
(pas content, content :))) )
Pour le teint : palette correctrice MUFE + fond de teint Unifiance Crème de Poudre 01 La Roche Posay (discontinué) avec une goutte de Touche Bronzante Sun Drop de MAC (édition limitée) + poudre pour le visage Météorites 01 de Guerlain .
Pour les cernes : Cache-cernes Select Cover up de MAC NW 20 + Powderflage de Benefit
Pour les joues : poudre éclat floral Almond Blossom 03 de Clinique
(dans le creux) + Beauty Powder Blush Fun & Games de MAC (sur les pomettes, édition limitée) + Mineralize Skinfinish Soft and Gentle de MAC (en enlumineur)
Sur les lèvres : Cremesheen Creme de Nude de MAC + pigment doré des paupières + Eau de gloss transparent de Bourjois. Pas trop mal en photos mais vraiment pas top en vrai

PS : Alors que te semble? C'est sympa non?

25 février 2010

Le tuto photo du pressage de pigments

Alors hop tu sors ta blouse blanche tu retrousses tes manches et on s'y met. A quoi? Ben à la réalisation de ta superbe palette avec tous tes pigments qui trainent. Si t'en as pas c'est le moment d'en acheter sinon tu peux toujours garder la techeunique sous le coude au cas où. Non en fait c'est parce qu'on lui a demandé de faire un tuto donc voilà quoi...
Comme Lambda est en crise de flemmingite, elle t'a fait un petit montage photo en trois temps que tu cliques dessus pour mieux voir et avec ça t'es parée. Pis elle voyait pas bien l'intérêt de raconter ça alors que les photos c'est 'achement plus parlant. Elle aurait pu faire une vidéo mais sa voix la hérisse. Bref, on est parti:

Y a plein d'autres méthodes mais celle là est bien pratique pour les polyos des mains ou toutes celles qui ont la fâcheuse tendance à éternuer dès qu'il y aune poudre à l'horizon.
Pour info, on peut presser environ 3 g de pigment dans une pastille ronde de type MAC. Ça peut aussi servir si vous faites tomber un fard déjà pressé comme méthode mais là en général il suffit d'utiliser de l'alcool pour recompacter
(les silicones font tout le boulot).

PS: Ben alors t'attends quoi pour t'y mettre, le dégel? Si t'as encore des questions les commentaires sont à toi ^^

24 février 2010

Les gouttes bleues d'Innoxa

Bon Ok c'est pas la découverte beauté du siècle parce que ma grand-mère s'en servait déjà mais comme on dit c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes (elle est pas terrible cette expression).

Quoi-t-elle en pense? Lambda n'étant pas au top de sa forme en ce moment elle a mis un moment à piger comment ça fonctionnait cet animal. Oui ne la prend pas tout de suite pour une abrutie parce que quand tu ouvres le petit flacon c'est pas un codigoutte classique mais une sorte de pipette sur laquelle il faut donc appuyer pour que les gouttes tombent dans ton petit oeil (parce qu'aller secouer un flacon près de ses yeux faut être pervers).
A part ça, ça se présente comme un liquide bleu turquoise cro zouli mais pas de panique la coloration n'est pas persistante. 2 gouttes dans chaque œil au saut du lit et au coucher et là tu revis. Parce que si tu passes des journées entières devant un écran sans cligner des yeux un peu comme Lambda toi aussi tu finiras par avoir une tête de lapin russe myxomateux et ça te fera pas marrer. Et ces petites gougouttes elles te sauveront la vie. Non y a pas de photos avant/après elle a oublié mais la prochaine fois promis... Niveau compo pas grand chose à redire en gros c'est un mélange d'hydrolats de diverses plantes donc ça parait pas bien agressif m'enfin on sait jamais.


Est-ce que ça marche? Oui mon petit lapinou et plutôt deux fois qu'une. Mais ce n'est pas le produit parfait. L'avantage majeur est dans sa grand innocuité, son vaste réseau de distribution qu'on en trouve partout et qu'il est dispo sans ordonnance. Les moins sont qu'il ne se conserve que quinze jours et qu'il ne peut pas être utilisé simultanèment avec des lentilles de contact (en cas de sécheresse le mieux reste le sérum physiologique).

Lambda recommande? Oui. Ça rend l'œil plus blanc que blanc donc un vrai effet éclat et ça apaise bien les rougeurs de fatigue. Par contre pour les allergies printanières je pense pas que ce soit la peine de rêver.

Prix: 5-6€ les 15 ml dans toutes les para et les pharmacies du monde tout entier soyons fous

PS: Faut que j'en rachète... Pour tout avouer je m'en sers de mixing medium pour appliquer mes pigments et mes fards humides quand on ne doit plus l'instiller directement dans l'œil. Comme ça pas de gâchis :p Y a rien que je déteste plus au monde que de balancer des cosmétiques ça me fait des frissons tout partout et pas des agréables hein ;p

23 février 2010

Un look de tous les jours et une fausse bonne idée

Bon vu qu'encore une fois y a pas eu de maquillage et de petite tête de rat sur ce blog pendant un petit moment, faut y remédier...
Mais Lambda est atteinte de flemmite maquillage et de pustulite faciale donc elle fait dans le pas très inventif. Par contre, au final ça donne un maquillage portable dans la vie de tous les jours et qui doit être flatteur sur la majorité des gens
.
Y a que deux couleurs de fard (mat c'est mieux à la limité satiné mais pour le coup tu ranges tes paillettes, les trucs irisés et métalliques), un crayon, un liner et un mascara et deux pinceaux point barre.
D'abord les photos des yeux, sur lesquelles tu devrais repérer immédiatement la boulette à ne pas faire.
T'as trouvé?....

Oui effectivement le highlight du sourcil rend étrangement blanc
(normal tu lui diras puisque c'est du blanc effectivement). A retenir donc qu'utiliser un khôl blanc même estompé en enlumineur c'est pas très compatible avec des photos au flash. C'est sûrement le fait que ce soit gras qui fait briller et refléter la couleur au flash :s

Mais revenons en au maquillage des yeux et à sa réalisation :
- on pose un khôl blanc ou chair dans la waterline du bas, là c'est la khôl blanc du Body Shop
-on commence par l'outer V avec un pinceau genre MAC 217 ou 222 et on pose le fard foncé en petits cercles, là c'est le Dark Brown de NYX
(marron foncé qui tire sur le rouge pour faire ressortir le vert de l'œil)
-avec un pinceau plus fin (MAC 266 ou 219 par exemple) on fait un demi ras de cils inférieur pour définir l'oeil complètement (sur la partie externe donc)
- on essuie son pinceau 1 qui a servi au foncé et on choisit un fard assez proche de sa couleur de peau, Highlight de NYX ici. On en met bien partout sur l'œil en partant du coin interne (on estompe sauvagement le foncé du coup), on insiste un peu sur les bords
- on finit le ras des cils inférieurs au même khôl que la waterline et on estompe au pinceau 1
- on masterise son trait de liner
(Smudge pot de Stila posé au biseauté pour aller plus vite)
- mascara (test du Too Faced Lash Injection faut que Lambda t'en recause c'est une horreur ce truc...)
- surtout on met pas de khôl blanc en enlumineur sur l'arcade si on veut faire des photos sinon dans la vie de tous les jours c'est joli :p.

En entier sur la bête ça donne ça :
Pour le teint : palette correctrice MUFE + fond de teint Unifiance Crème de Poudre 01 La Roche Posay (discontinué) avec une goutte de Touche Bronzante Pink Rebel de MAC (édition limitée) + poudre pressée Absolutely Invisible de Too Faced.
Pour les cernes : Cache-cernes Select Cover up de MAC NW 20 + Powderflage de Benefit
Pour les joues : poudre éclat floral Almond Blossom 03 de Clinique
(dans le creux) + Cream colour base Crushed Bougainvillea de MAC (édition limitée, sur les pommettes) + Mineralize Skinfinish Petticoat de MAC (édition limitée, en enlumineur)
Sur les lèvres : Gloss Lèvres éclat scintillant 7
(Framboise) d'Armani, qu'il est vachement jouli même

PS :
Tu remarqueras avec quelle insistance j'ai la tronche de profil pour pas dire en biais sur mes photos... c'est juste parce que tous mes boutons sont sur l'autre joue et que je suis une buse en photoshoppage trucage de photo.
Eh eh eh dans mon malheur j'ai de la chance, ça existe les demie cagoules tu crois?
Sinon est-ce que j'aurai une lectrice fan du mascara Lash Injection de Too Faced parce que là franchement je suis en pleine interrogation cosmétique :p

22 février 2010

Le duel de recourbe cils

Ouais aujourd'hui on cause duel d'instruments de torture... Et donc Lambda dans son immense bonté t'a préparé un petit comparatif photos à l'appui des résultats obtenus avec ceux qu'elle a en sa possession c'est-à-dire le recourbe cils classique (manuel, à pince donc) de Séphora et la version chauffante de cette même marque.
Tout de go hop les photos... Alors tu râles pas mais faut que tu cliques dessus pour y voir quelque chose et qu'elle s'agrandisse miraculeusement dans une nouvelle fenêtre. Tu noteras d'ailleurs que dans un effort surhumain, elle t'a collé ses neoils tout nus (sans maquillage nulle part d'ailleurs) histoire qu'il y est zéro tricheries. Au cas où tu te poses la question, elle est à peu près symétrique de la fourniture cillesque pour ses deux yeux. Brèfle, la photo
(que Lambda devient experte en montage).

Alors alors qui qui gagne???

Et bien tout dépend de ce que tu veux. Déjà chez elle les deux recourbent et c'est déjà pas si mal.

Niveau courbure, le manuel gagne haut la main... Il recourbe franchement plus les cils mais avec un angle un chouilla bizarre tandis que le chauffant lui fait plus un effet brushing donc moins anguleux mais aussi moins intense. Vu de face, l'oeil à gauche (donc l'oeil droit tu suis ou bien) parait plus étoffé tout simplement car les cils sont plus courbés mais y a un ou deux mais.
Sur la vue de côté on voit bien qu'il y a des cils pas courbés du tout parce que c'est pas évident de tous les attraper en même temps surtout dans la partie externe et interne de l'oeil. Un autre petit hic c'est qu'il y a vraiment moyen de se pincer avec cet engin et c'est vraiment désagréable d'autant plus que normalement ça va te faire pleurer et que tu vas donc ruiner tout ton splendide maquillage.

Pour le chauffant, c'est très simple à utiliser et on atteint tous les cils sans trop de difficultés. Pas de brûlure à l'horizon mais par contre faut penser à l'allumer un peu avant de s'en servir
(y a un temps de chauffe d'une dizaine de secondes), penser à l'éteindre aussi :p et s'assurer qu'il y a des piles dedans sinon ça marchera pas (ça parait con mais c'est pas faux).

PS: Une remarque importante, le mascara si tu en appliques se pose APRÈS l'étape recourbe cils en particulier pour celui manuel sinon c'est la casse quasi assurée.
Si je devais en choisir un, ce serait le chauffant pour le côté pratique et modulable de la courbure
(plus ou moins de temps de pose). Je suppose par contre que c'est comme les brushings ça doit pas être terrible à la longue mais vu que le laisse maxi 5 secondes je devrais survivre.
Voilà pour moi, et toi le recourbe cils tu pratiques ou pas?

15 février 2010

Interruption...

Bon les z'enfants on ferme pour quelques temps. A priori une semaine environ parce que Lambda a des choses plus importantes à faire. Pas qu'elle vous aime plus mais y avait un choix à faire et bon voilà quoi tu comprends...

PS: Allez à bientôt :)

14 février 2010

Atlas Mountain Clay Mask de Zakia's Morocco

Ce produit m'a été gracieusement offert par le propriétaire de la marque Zakia's Morocco. Cela n'altère en rien l'honnêteté de cette revue puisque je n'ai pas touché d'argent pour donner mon avis.

Il s'agit d'un masque à l'argile douce qui exfolie et détoxifie la peau. Il contient prinicpalement du "rhassoul" connue aussi sous le nom de la terre qui lave. Niveau composition, on est dans le très très clean avec uniquement de l'eau, du rhassoul et un conservateur très léger.

Quoi-t-elle en pense? La version que Lambda a pu tester est la composition de base telle que décrite dans le paragraphe précédent. Sur le site elle est fournie infusée avec de l'huile d'argan, de l'huile essentielle de neroli (fleur d'oranger) ou de jasmin. Niveau odeur de la base, ça sent la terre humide mais rien d'insupportable en plus l'odeur disparait au séchage. Niveau application, une très fine couche sur tout le visage et on laisse agir 10 minutes jusqu'à asséchement. On rince au mieux à l'éponge, au gant de toilette avec de l'eau tiède. Une fois sec, le masque tire un peu mais le jeu en vaut la chandelle. Une fois nettoyée la peau est incroyablement douce et rebondie. Le "rhassoul" est une argile extrêmement douce qui convient à toutes les peaux même sèches et matures car cette argile possède un bon pouvoir hydratant.

Est-ce que ça marche? Oui même très bien. La sensation de douceur sur la peau après rinçage est vraiment stupéfiante. Lambda voit ça comme un pouvoir exfoliant bon sans l'effet négatif des grains qui peuvent être abrasifs. Elle n'a pas eu de problèmes de déshydratation ou de peau trop sèche comme c'est parfois (souvent le cas) avec des masques à base d'argile.

Lambda recommande? Oui à fond les ballons. Alors certes ça n'est pas donné mais ça se conserve parfaitement bien, le résultat est top et la quantité du pot est très importante (plusieurs mois). Ça a grandement aidé à normaliser sa peau. 2 à 3 utilisations par semaine pour un résultat optimal.

Prix: 34,95$ chez Zakia's Morocco (vente en ligne) maintenant ouvert pour les commandes internationales. Cool non?

PS: Je crois que c'est mon produit préféré dans la gamme... Si je devais faire un classement ce serait ex-aequo avec l'huile d'argan. Tous les produits sont d'une très grande qualité sauf le scrub dont je ne parviens pas à oublier l'odeur...

En plus en ce moment pour la Saint Valentin tout est à -50% environ :p

10 février 2010

Les palettes de maquillage Star Makeup Heaven

Bon petit padawan (ouais elle vient de se faire deux épisodes de la saga Star Wars) quand tu commences à avoir du maquillage de partout faut trouver un moyen d'organiser tout ça sinon y a des choses dans ton barda dont tu te sers jamais et ça c'est dommage...

En particulier si t'aimes bien les pigments, t'as des petits pots de partout, une fois sur deux tu les fous en l'air bref ça agace. Sinon y a les sachets mais niveau rangement c'est pas forcément l'extase non plus. La solution la plus pratique c'est que tu les presses comme ça ils se baladent gentiment avec tes fards normaux et tu t'en sers vachement plus souvent.

Vu qu'en plus Lamba a pas mal de temps à tuer en ce moment elle a fait ça
. Elle a pas eu le courage de presser ces échantillons de pigments (en sachet donc) ceux-là y en a pas assez pour se farcir le pressage et ils sont bien rangés dans un classeur qu'elle te montrera à l'occasion si t'es sage :).
Allez hop les photos de ces dernières palettes
(achetées sur le site Star Makeup Heaven parce qu'elles sont aimantées et qu'on case 28 fards dedans).

C'est beau non? Faut que tu cliques dessus pour agrandir et pouvoir lire le nom des fards s'il y en a qui te bottent. Ceux sans marque ajouté proviennent de chez MAC

PS: Au cas où tu te questionnes quant à la qualité des fards à paupières proposés sur le même site ils sont top et pas chers. Que demande le peuple à part plus de sous :)) D'ailleurs si ça t'intéresse j'ai mes 2 palettes MAC de quinze fards à revendre à moitié prix (7€50 par palette avec aimants pour faire tenir les fards moyennant un petit supplément)

9 février 2010

Manquement...

... à tous ses devoirs. Lambda est une bien piètre blogueuse mais pour une fois elle a de bonnes excuses. Bref passons aux choses sérieuses, comme y a pas eu de look du samedi parce que voilà elle t'a mitonné un petit look du mardi à la place avec la Book of Shadows Vol II d'Urban Decay.
Et que même si elle est sortie avant Noël cette palette et que Lambda a limite pondu une pendule parce qu'elle la trouvait pas et que finalement si ben devine quoi... elle s'en était encore jamais servie
(elle sait c'est mal mais trop de choix tue le choix).
Soit tu lui diras et le pire là dedans c'est que tu veux un scoop? Elle est vachement plus mega mieux bien même que la version I de son point de vue, l'assortiment de couleurs est plus portable au quotidien à son humble avis. Comment comment tu t'en fous et tu veux voir le rendu. Ok? Rrrrrrrrrrrrrr
(c'est un roulement de tambour), t'attends pas à un maquillage ultra folichon elle est pas dans le move en ce moment. D'abord les yeux :
Pour résumer, elle a utilisé les fards Sellout, Mushroom, Twice Baked et Homegrown puis du liner noir, du mascara, la totale quoi aussi.

Puis vu qu'elle est d'humeur partageuse, elle t'a rajouté des petites têtes complètes parce que ça manque sinon et que tu peux voir qu'après 12000 essais plus foireux les uns que les autres Lambda craque et se transforme en sociopathe qui a vu passer un nain albinos
(pourquoi pas après tout hein).
Si tu veux les détails tu demandes oki pour les yeux le teint et tout et tout (le machin louche sur son menton c'est pas fait exprès c'est bien un volcan spot moche)?
Pour les cheveux tu seras mignon de t'abstenir de toute remarque désobligeante la neige et la crinière de Lambda n'ont jamais fait bon ménage.

Et pour finir, dans son immense générosité elle t'a rajouté une dernière photo pour que tu vois à quoi elle ressemble en vrai au quotidien.... Elle sait, ne dis rien... Par contre profite on voit son balayage yahooo (lui faut pas grand chose)

PS: Tu comprends pourquoi on me prend vachement au sérieux quand je cherche du boulot du haut de mes 15 ans et demi? C'est fou ce que je fais grande chercheuse mature, non? Comment ça non? :p... Heureusement que le tailleur ça vieillit un peu sinon je te raconte pas le massacre :))))

8 février 2010

De retour...

Non Lambda est pas disparue. Elle est même de retour après une semaine pas spécialement agréable mais ça fait partie des aléas de la vie. On choisit pas hein sinon ce serait trop facile. Allez hop courage, force, entrain et honneur!

PS: Je reprends l'antenne demain sans faute en plus j'ai plein de revues produits à faire parce que de ce côté là y a pas à dire je change pas :p

2 février 2010

Original Argan Oil Exfoliating Scrub de Zakia's Morocco

Ce produit m'a été gracieusement offert par le propriétaire de la marque Zakia's Morocco. Cela n'altère en rien l'honnêteté de cette revue puisque je n'ai pas touché d'argent pour donner mon avis.

Cette fois-ci il s'agit d'un exfoliant classique avec grains comme ceux que l'on trouve facilement dans le commerce. Mais on reste encore dans le très naturel vu que les grains sont constitués de coques des noix d'arganier broyées et la base "savon" contient du rhassoul et de l'huile d'argan entre autres. C'est une alternatie plus rapide lorsqu'on est pressé au rituel du hammam avec le savon noir.

Quoi-t-elle en pense? C'est un fluide avec une consistence un peu gélifié et de petits grains qui grattent bien comme il faut. Le packaging est bien pensé une nouvelle fois vu qu'il s'agit d'un plastique un peu rugueux qui ne glisse pas dans la douche.
Par contre, il y a un mais ce coup-ci au niveau de l'odeur. Ça sent la cendre, enfin une odeur d'huile d'olive mélangée à de la cendre chose que Lambda a du mal à passer outre. Cette odeur n'est pas en plus particulièrement légère ce qui n'arrange pas les choses.


Est-ce que ça marche? Oui tout en étant plus doux que certains gommages en grains hyper agressifs. Niveau efficacité de gommage, on matche dans la même catégorie que ceux du Body Shop ou des versions acidulés de chez Séphora. Avec celui là, pas de griffures garanties en cas de gommage trop vigoureux (sauvage un jour, sauvage toujours) Un avantage supplémentaire est la grande proportion d'huiles qui laissent la peau bien nourrie mais sans film gras pour autant. C'est la version pressée du savon noir en gros... Avec une odeur moins sympathique mais bon des goûts et des couleurs hein!

Lambda recommande? Ben moyen elle avoue. Elle a vraiment du mal avec l'odeur vraiment trop nature sur ce coup-là. Puis elle préfère le savon noir et la kessah alors bon forcément.

Prix: 29,95$ chez Zakia's Morocco (vente en ligne) maintenant ouvert pour les commandes internationales. Cool non?

PS: On peut pas gagner à tous les coups. Mais j'avoue que le côté très bio, peu trafiquée aux parfums artificiels est très séduisant malgré tout. C'est vrai que ça restreint fortement le champ des senteurs mais après faut savoir ce qu'on veut :p

1 février 2010

J'aime, j'aime pas... Janvier 2010

Allez on est le premier du mois donc pour une fois Lambda a un seul jour de retard (y a du mieux). En plus y a pas mal de choses dont qu'elle a découvert ce mois-ci qui mérite le détour et qui en plus ne sont pas trop trop hors de prix.

Elle aime :
- les gouttes bleues d'Innoxa parce que passer 10 jours devant un écran ça éclate un peu les yeux.
- le lait crème concentré fluide hydratant d'Embryolisse
- le bouclier de l'ongle de Mavala
- faire des masques à la crème Nivea (si si tu sais le truc en boite métallique bleue)
- le tonique maison thé vert menthe/vinaigre de cidre (qui sent les pieds mais qui fait du bien)

Elle aime pas :
- galérer avec ses cheveux plus courts et sa frange.
- avoir des boutons de stress pourris (mais pas trop sur la tronche heureusement)
- devoir mettre du baume à lèvres toutes les heures sous peine de craquelures
- être cloitrée à la maison pour chercher du taff
- toujours pas avoir de taff pour faire la suite logique
- ses ongles qui se dédoublent pour cause d'arrêt des produits laitiers

PS: A toi!