Les pages, la classe :)

8 décembre 2009

L'Oracle de Lush

Allez une petite revue produit ça te tente? Attends la semaine dernière t'en as pas eu alors tu ne râles pas et tu lis sagement ce qui va suivre pour savoir si oui ou non tu vas devoir affronter la pestilentielle odeur d'une boutique Lush (tu peux aussi commander sur le Net tu prends moins de risque :) ). Bon, pestilentielle c'est un peu exagérée mais dans la mesure où une boutique Lush se repère à 100 m facile vu le mélange de parfum super fort qu'elle dégage, du point de vue de Lambda, faut avoir le cœur bien accroché. Mais dans l'ensemble les produits sentent bons (ultra girly pour la plupart) et pris séparément on survit :p.
Un dernier point avant que tu deviennes médisant et que tu agresses Lambda en lui disant que la photo c'est pas la bonne. Eh ben si c'est la bonne sauf que Vanishing cream c'est le nom en English. Valà valà!


Quoi-t-elle en pense?
Le packaging est ce qui l'est, pour une marque de produit qui vogue sur le naturel il faut pas non plus s'attendre à un flacon en verre avec pompe. La texture est relativement fluide sans être trop liquide puisque le packaging ne fuie pas. Niveau couleur et odeur, elle est très classique : blanche avec un parfum pas trop prononcé de lavande. Elle est sensée être optimale pour les peaux à imperfections tendance "je luis de la face". Donc pour le moment pas grand chose à redire, de belles promesses, mis à part peut-être au sujet de la texture fluide qui ne laisse pas présager une hydratation totalement hallucinante ouf gueudin même..


Est-ce que ça marche? Ben mega bof malheureusement... Déjà la tendance à débarrasser la peau de ses petits boutons après un pot complet, Lambda l'attend toujours!
Lambda a aussi fait la boulette de ne pas l'utiliser en suffisamment grande quantité au début donc niveau hydratation en particulier en ce moment c'est loin (très loin) d'être assez importante. Pelades et compagnie ont été de la partie. Niveau adsorption par contre, il n'y a rien à dire, elle est très vite engloutie par la peau et elle permet de se maquiller sans problème.


Lambda recommande? Non pas vraiment même si ça n'est pas un mauvais produit. Peut-être qu'elle conviendrait mieux à un homme qui recherche une hydratation minimale vu que le parfum n'a absolument rien de féminin. En été, elle convenait déjà un peu mieux mais ça n'est pas ZE crème.

Prix : 24€95 chez Lush france (vraiment pas donné pour l'efficacité)

PS: Je dirai qu'elle n'est pas adaptée à mon type de peau qui doit rentrer dans la catégorie grasse, sensible et déshydratée ces jours-ci (no comment on choisit pas). Une autre petite remarque en passant, Lush n'est pas une marque bio (la plupart des produits de soin contiennent des parabens), je préfère le souligner pour les bio-concernées ^^.

7 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette marque dans le sens où je n'ai jamais essayé un de leur produit mais chais pas pourquoi elle m'inspire moyen. En fait je crains pour ma peau réactive et sensible passque finalement à part les produits de pharmacie les autres me font toujours un peu peur...
    Bon en même temps viens de me taper une allergie au cdy Eluage d'Avène (faut le faire quand même !). Heureusement c'était qu'un échantillon et parait que c'est le rétinaldéhyde qu'est en cause donc vais devoir faire attention à ça maintenant. J'te jure hein déjà que c'est la quête du graal du cdy si en plus je fais des allergies chuis pas sortie du bois ;))

    RépondreSupprimer
  2. @Jube: j'aime beaucoup certains de leurs savons et les shampooings solides pour quand je voyage (et aussi parce qu'ils sont super économiques) mais pour le reste je suis pas hyper convaincue pour le moment. Les beurres pour le corps aussi sont pas mal dans la mesure où ils se rincent et qu'ils hydratent correctement ça permet de pas attendre que la crème sèche pour s'habiller :)
    Pour le rétinaldéhyde c'est pas impossible les dérivés de vitamine A peuvent être allergisants pour certaines personnes... Un conseil reste loin des cdy de la marque ROC alors ils en sont bourrés :s

    RépondreSupprimer
  3. @ Lambda: merci pour l'info sur les cdy ROC, vais faire gaffe maintenant passque c'est vraiment pas marrant c't'histoire...
    Sinon pour en revenir à Lush je trouve chouette le concept de shampooings solides j'irais voir ça de plus près (enfin sur le net passque pas de boutique à Marseille !)

    RépondreSupprimer
  4. Le concept du shampoing solide a beau être sympa, moi ils me décapent le cuir chevelu. Du coup les crèmes j'ai jamais osé essayer... Leurs masques sont pas mal aussi à ce qu'il parait! Si j'trouve un billet de 20€ dans la rue j'irai peut être tester un jour.

    RépondreSupprimer
  5. @Jube: sur le net tu cours moins de risques de mourir asphyxiée par l'odeur des boutiques

    @Gegeouille: c'est bizarre parce qu'ils sont plutôt moins aggressifs niveau composition que les shampooings classiques, tu te souviens de celui que tu as testé?

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pas très "bio-concernée" mais j'étais sure que c'étaient des produits bio...comme quoi faut pas se fier à l'emballage!

    RépondreSupprimer
  7. Nathalie scrap12 août, 2012 18:15

    Arf. Je viens de la:avoir en échantillon .... Reste plus qu 'à voir ! Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!