Les pages, la classe :)

21 novembre 2009

Inspiration violet et vert...

Dans un de ses inventaires d'achats Lambda te faisait part de sa fascination récente pour le vert... Pis y aussi une lectrice qui lui a demandé ce qu'elle aimait bien faire avec le fard Humid (vert foncé avec sous ton doré) donc elle a fait d'une pierre deux coups. Pis elle aussi tentait de faire une forme de maquillage un peu différente en faisant une forme de banane fermée mais inversée, c'est-à-dire que toute la ligne des cils est soulignée avec la couleur foncée, le Humid donc, avec un grand outer V. Ce sera plus clair sur les photos probablement :
En détail sur les yeux:
- sur toute la paupière mobile, pigment Violet FA 115 Paris Ax
(vendu chez Marionnaud pendant un temps)
-
dans le coin interne pigment Glimmer green de TKB aussi utilisé pour estomper vers l'arcade
- et enfin le long des cils supérieur et en outer V fard Humid de MAC
- le long des cils du bas en moitié interne Glimmer green et en externe Humid
- en liner le long des cils du haut pigment Ultimate Vert de Pure Luxe
(appliqué humide) et dans les waterlines pigment Drama queen violet d'Aromaleigh (appliqué humide avec un mixing medium waterproof comme le Eye Seal de Make Up for Ever).
- évidemment du mascara, l'Oreal Double Extension Beauty Tubes une couche (raaah c'est une tuerie). Et pour finir le total look avec la bête en entier :
pour le teint : palette correctrice MUFE n°1 + Unifiance crème de poudre n°1 (produit discontinué et c'est bien dommage) + Anticernes MAC Select Cover-up NW 20 + Météorites de Guerlain.
pour le blush : blush le plus foncé de la palette combinée fards/blushs Coastal Scents + contour et higlight Poudre Eclat Almond Blossom Clinique
pour les lèvres : Caught Kissing Lipbalm Take no prisoners de The She Space (baumes à lèvres légèrement teintés aux micas intéressants pour l'instant absent du site).
pour les sourcils : Crayon brun sans marque.

Et voilà le travail! Ca te plait? Surtout tu focalises pas sur les oreilles d'elfe de Lambda, elle est au courant et c'est un profond traumatisme.

PS: C'est un maquillage coloré mais suffisamment sobre pour être porté dans la vie quotidienne. J'irai travailler avec si j'avais un travail. Un conseil si vous aimez ce type de maquillage surtout en hiver faut forcer un peu sur le blush pour pas avoir l'air cadavérique...

6 commentaires:

  1. C'est vraiment joli et surtout très "portable". Sur les photos où on "voit la bête en entier", le fard violet parait beaucoup + pastel, lesquelles sont plus proches de la réalité?

    (Tu pourrais nous faire un p'tit sourire quand même ;))

    RépondreSupprimer
  2. @Gegeouille : merci je le trouve pas mal pour faire dans le coloré sans faire drag queen :))). Je te dirai que les photos des yeux sont plus proches de la réalité niveau couleur. Les photos de la bête sont un peu surexposées ^^. Euh pour le sourire comment dire... non? Je suis pas d'un naturel très souriant donc voilà quoi ^^

    RépondreSupprimer
  3. tu te loues pour maquiller les nenetes qui sont incapable de se servir de leur mains?
    parce que que moi quand j'essaye de faire ça je ressemble a une fille de fin de soirée en fait et ça c'est moche

    RépondreSupprimer
  4. @jacinthe: ben écoute je me fais pas payer pour maquiller les gens tout simplement parce que j'ai aucun diplôme en la matière et que c'est donc pas très réglo dans ces conditions! Par contre je me prive pas de jouer sur les bouilles de mes cops quand elles me laissent faire! :)
    Courage, force et abnégation tu vaincras l'application makeupesque ^^

    RépondreSupprimer
  5. Hello Lambda et merci pour l'idée Humid + violet ;-) combinaison en effet à la fois colorée et portable, et application diablement réussie, je trouve.

    Tu m'as inspirée, dernièrement, avec ta focalisation sur le vert. Au point qu'un jour j'ai bidouillé un truc avec quasiment tous les verts en ma possession : pigment Cypress d'EM (équivalent de Greensmoke en plus intense) en halo, Flourishing (kaki mat) pour foncer le coin externe, Humid en outer v tendance banane, une touche de Sumptuous Olive à l'applomb de l'iris, crayon Golden Moss de Gosh en ras de cils inférieurs (et liner truffle de CS).

    NB - toujours preneuse de ton interprétation du quad Photorealism ;-) je tente des trucs mais ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec ces couleurs.

    RépondreSupprimer
  6. @mmarie: contente que l'association te plaise, c'était un peu pour toi à la base. Pour le quad Photorealism j'essaie de m'y coller sous peu :)J'imagine bien l'association que tu décris sur tes yeux ça doit être à mourir ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!