Les pages, la classe :)

3 août 2009

Les faux-amis anti-poils

Bon Lambda en bonne madame yéti elle a testé plein de trucs... Dont le rasoir et la crème dépilatoire! Sauf que pour elle, c'est un gros, très gros, très très gros oui mais non.

Pourquoi? Elle va te faire une pitite liste des pour et des contre parce que c'est une scientifique et que c'est hyper vital pour l'argumentation.

Le rasoir :
POUR
- c'est hyper facile à utiliser mais avec une mousse à raser
(pas faire ça à sec mauvaise idée testée et non approuvée ici)
- c'est à peu près utilisable partout sur le corps avec un minimum d'entraînement
(commencez par les jambes juste pour voir... Vous lancez pas dans de la tonte artistique)
-
ça laisse la peau toute douce si la lame n'est pas émoussée
CONTRE
- faut le faire tous les jours voir au mieux tous les deux jours
(même pas en rêve)
- les poils repoussent hyper drus comme de la barbe
(ce qui est fortement sympathique pour certaines zones). Y parait que c'est un mythe mais sur Lambda ça le fait!
- pour se faire une jolie collection de poils incarnés y a pas mieux
(testé et bref vous connaissez la suite)
-
y a aussi moyen de se couper
- ça a aussi tendance à noircir la peau à la longue

La crème dépilatoire :
POUR
- ça fait pas mal du tout du tout
- ça fonctionne plutôt bien
- les nouvelles formules sur poils courts sont top parait-il
CONTRE
- sur une peau lambdatesque et dans le tube ça fouette point barre quelque soit les tentatives de masquage par un parfum
- ça dure 3 jours à tout cassé et la repousse est juste super moche genre je me suis poivrée les jambes
- bien évidemment y a moyen de faire une sublissime allergie
-surtout pas se mettre au soleil dans les 24h qui suivent sinon jolie tâche à l'horizon!

PS : Plus de moins que de plus, au revoir!!! Comme solution de repli en vacances oui à la limite mais pour les fortes pilosités je déconseille à mort... Y a plein d'autre moyen d'avoir un résultat aussi bon et plus durable avec moins de désagrément.
Pour avoir pratiqué à une époque, j'ai mis un certain temps à m'en remettre :s

28 commentaires:

  1. Ha mais je te rassure, y a pas que sur toi que le rasoir fait une repousse de barbe, moi c'est tout pareil!!
    Sauf qu'actuellement je n'ai pas le choix pour les aisselles parce que j'ai commencé une épilation au laser et comme il faut arrêter pendant l'été et qu'on peut utiliser ni cire ni épilateur, ben j'ai pas vraiment le choix!! Et comme je suis une flippée de la tâche (soleil+épilation laser = tâche!) et ben je vais attendre septembre pour reprendre le laser même si j'ai pas du tout bronzé de sous les bras :)

    RépondreSupprimer
  2. @sagattine: oui mais là c'est pas pareil quand tu auras des aisselles de nouveau né grâce au laser tu oublieras le petit désagrément du rasage forcé :)
    Le laser j'y pense de plus en plus mais j'ai la peau qui marque à mort donc je suis un peu flippée :s

    RépondreSupprimer
  3. Orange givrée (enfin, brûlée, là, plus exactement)03 août, 2009 23:18

    P'tainnnn!!! j'ai racheté de la crème dépilatoire pas plus tard que tout à l'heure... et je me suis ensuite souvenu pourquoi je n'en achetais plus.

    Vous verriez la gueule de mes aisselles après 2min de pause (oui parce que laisser poser plus lgtps devenait de la torture chinoise...)

    J'ai des grosses plaques rouges tout partout, je supporte à peine l'eau froide et le gant de toilette, y'a que la couche épaisse de cicalfate qui est tolérée...

    Si quelqu'un a une solution à part s'éplucher les aisselles pour se débarrasser de cette peau merdique, je prends...
    Aie ça pique. Et ça brûle, aussi. C'est donc ça la "sublissime allergie" dont tu parles dans ton article ?

    Snif.

    RépondreSupprimer
  4. C'est-à-dire la peau qui marque? Tu veux dire allergies et autres joyeusetés? Sue ce point je ne peux pas t'aider mes allergies sont justes alimentaires et animales (heureusement que je supporte encore les poils humains!), mais je trouve que cette technique est vraiment super! Surtout que le centre où je vais (dans le 17ème) c'est 40 euros la séance pour les aisselles...autrement dire rien par rapport aux prix des autres centres!!

    RépondreSupprimer
  5. Rho Cantona :) je l'adore l'est trop sexy (bon pas là hein !)...

    Alors comme je suis une vilaine j'utilise le rasoir pour les jambes et le reste !
    C'est vrai que le truc pénible c'est qu'il faut s'y coller presque tous les jours même si comme moi on ne se met pas trop en jupe :)
    Je suis pitetre l'exception à la règle mais mes poils ne repoussent pas trop épais et surtout ils restent blonds...va comprendre :)
    Par contre c'est quoi cette histoire de peau qui noircit?

    La crème dépilatoire j'avais essayé y'a super longtemps mais alors rien que l'odeur y'a pas moyen ! Et pis vu la sensibilité de ma peau c'est limite dangereux ;) mais malgré ce quand je vois les pubs à la télé ça me donne envie...sont forts quand même !

    @ Orange givrée qu'est brûlée: essaie la pierre d'alun ça apaise le feu du rasoir, ça marchera peut être pour tes plaques. Si tu as de l'eau d'Avène pschitte toi avec ça apaiseradéjà un peu.
    Sinon file vite dans une pharmacie car si c'est une allergie faudrait pas que ça s'empire.

    RépondreSupprimer
  6. @Orange givrée: ça m'a tout l'air d'être une belle allergie effectivement... Je suis toute désolée pour toi... Tu devrais pitêtre aller faire un tour à ta pharmacie pour vois s'ils peuvent pas te proposer un truc pour apaiser et soigner ça! La pierre d'Alun comme te l'a suggéré Jube c'est bien mais si ça te brûle déjà à sec tu risques de sauter au plafond parce que ça à tendance à piquer :s

    @Sagattine: j'ai la peau qui marque à mort c'est-à-dire que la moindre égratinure ou brulûre me laisse des marques à vie. En plus, j'ai pas mal de varicosités et je sais pas trop si le laser pour épiler c'et top pour ça. Je sais qu'on soigne les varicosités par laser mais il ne me semble pas que ce soit le même (pas la même longuer de pénétration). Par contre niveau tarif c'est vrai que 40€ c'est pas cher!

    @Jube: ah mais si ça te pose pas de souci faut surtout pas changer de ton rasoir... Moi c'est juste pas possible. Déjà ça me colle une tripotée de poils incarnés, ça me gratte horriblement quand ça repousse, j'ai juste envie de m'arracher la peau alors t'imgaines bien comme c'est élégant si je m'en sers pour le maillot (;p) et comme ça se contente de couper le poil au ras de la peau, ça donne au fil du temps une teinte grisâtre du fait que les bulbes se contentent de se renforcer les fourbes!!!
    Sur des poils blods effectivement ça doit beaucoup moins se voir!
    Moi aussi je l'aimais d'amour dans cette pub Cantona :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la photo ! Il me fait craquer là...

    La peau qui noircit ? ? ? ? ? Késséssa ? ? ? À part la gangrène...

    Bob ben moi aussi j'utilise le rasoir, hein ! Je sais c'est la honte, bouh, mais moi ça m'amuse presque ! Ouais j'creuse des ptits chemins dans la neige avec mon petit rasoir, comme les petits jardins à la japonaise avec le sable, les galets et le petit râteau, qu'avec tu imites la mer, sauf que là le jardin c'est mes jambes... C'est poétique, non ?
    Mais j'ai plus le temps de faire mumuse avec mon petit râteau et que j'ai décidé d'aller faire tour dans le 17e, un de ces quatre.
    J'ai le poil blond, il repousse pas dru du tout, mais il repousse ce crétin.

    Mais la crème dépilatoire beurk, et la cire chaude, rebeurk...

    RépondreSupprimer
  8. Orange givrée04 août, 2009 12:05

    @ toutes : merci pour vos conseils. Ca va un petit peu mieux. Je ne pense pas que ce soit une allergie, mais "juste" des brûlures parce qu'en fait j'ai pas mal de problèmes de peau depuis des années sous les aisselles (pso, eczema, mycose que se colle par dessus le reste...) et ma peau doit être lésée, même si là elle avait l'air d'aller mieux...

    Si jamais ça vous arrive, je vous annonce donc qu'après une nuit d'application de cicalfate en couche épaisse, les plaques ont disparu de moitié, et la douleur a quasi disparu aussi, j'ai même pu me mettre du savon dans la douche (impossible hier).

    Pour ce qui est de la pierre d'alun, j'ai même pas essayé car sur peau lesée c'est insupportable (déjà testé dans le passé et désapprouvé...)

    Donc moralité : je me cantonne aux jambes pour la crème dépilatoire (j'ai les poiles fins et ça rend pas trop mal en fait dans cette zone).

    J'attends les autres tests de solutions anti poils avec impatience !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite un prompt rétablissement Orange givrée.
    Moi aussi j'utilise Cicalfate ou la Biafine dès que j'ai un pépin, et ça marche.
    J'en fais des masques aussi d'ailleurs.
    Mais oui, les aisselles c'est plus délicat qu'il parait...

    RépondreSupprimer
  10. Cécile de La Réunion04 août, 2009 14:27

    Salut Lambda!

    Alors moi c'est le rasoir et rien d'autre.Mes poils ne repoussent pas vite donc j'ai de la chance. Et en ce moment comme c'est "l'hiver", que je met que des pantalons, pas de plage et pas d'homme, je me rase très peu les jambes :)
    L'épilateur électrique j'ai essayé, ça fait trop mal :)
    à la cire c'est pareil :)

    RépondreSupprimer
  11. @Orange givrée: ravie de lire que ça va mieux!

    @Gabrielle: ça aide aussi à faire partir les boutons la Biafine mais je ne sais plus pourquoi c'est pas très recommandé d'en faire des masques si je retrouve je vous dirai...

    @Cécile de la Réunion: ah mais si je pouvais recourir à la tactique du rasage jambesque en grande flemmarde que je suis je le ferai, mais sur mes poils de yak merinos ça marche pas pis ça gratte et c'ets moche ça fait peau de poulet quand ça repousse...

    Je vous envie les filles vous pouvez pas savoir!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne jure que par l'épilateur électrique. Et par la tondeuse bikini, mais c'est une autre histoire ;)

    RépondreSupprimer
  13. Je crois que mon comm' a été bouffé...

    Pour la pierre d'alun il faut l'appliquer mouillée sinon c'est pas agréable, je m'en sers tous les jours comme déo et je peux plus m'en passer !

    Pour la Biafine je crois que c'est une histoire de composant qui fait que ce n'est pas bon de l'utiliser trop souvent et en masque, j'utilise à l'occase Dexeryl mais c'est pareil pour l'histoire des composants. Faut pas oublier que ce sont des crèmes-médicaments !

    Pour en revenir à nos poils, le rasoir c'est pratique mais pas top sur le long terme...avant je le faisais à la cire chaude et même à l'épilateur électrique...ceux d'avant qui font bien mal :)
    La solution miracle serait l'épilation définitive mais poils clairs et peau claire ne font pas bon ménage :(

    RépondreSupprimer
  14. -Et si on se mettait les doigts dans la prise ? ;-))))

    Ok je sors sucer mon pouce dan le couloir...

    RépondreSupprimer
  15. Sinon pour la Biafine je croyais que c'était uniquement lorsqu'on exposait sa pomme au soleil qu'avait du danger de photo sensibilisationnagement ?

    Oh je compris pas ce que j'écribe, moi !

    RépondreSupprimer
  16. @Gegeouille: ma aussi j'ai la tondeuse bikini héhéhé

    @Jube: moi aussi je me sers de ma pierre d'alun tous les jours pour les aisselles et je trouve ça top humide bien évidemment sinon ça marche pas :)

    @Gabrielle: une électrocution pour perdre ses poils t'y vas pas un peu fort là? :)

    RépondreSupprimer
  17. @Gabrielle: je te confirme on s'expose pas au soleil avec de la Biafine c'est très gras donc ça fait huile de friture :s

    RépondreSupprimer
  18. Titlamba, la lumière pulsée, sur ma peau à varices-tâches-tatouages et autres vérgétures, ça s'est super bien passé : tu peux y aller, c'est juste un soulagement de ne plus y penser ! (et quelle peau de bébé)

    Sagattine, ton centre est vraiment pas cher ! Je songe à me refaire une séance jambes complètes (j'en ai fait 3 il y a 5 ans, j'aimerais finir, et surtout peaufiner une horreur chez moi : les poils sur les pieds !!! berk dans les spartiartes !!!) : tu me donneras l'adresse ?

    RépondreSupprimer
  19. @catialine: la lumière pulsée c'est pas la même chose que le laser me semble-t-il mais je m'avance peut-être...

    RépondreSupprimer
  20. Non, ça n'est pas la même chose, mais c'est efficace quand même !

    RépondreSupprimer
  21. @catialine: faut que je me renseigne pour la lumière pulsée alors :)

    RépondreSupprimer
  22. Catialine, le prix intéressant c'est juste pour les aisselles...jambes complètes ou demi-jambes je me rappelle plus c'est 160 euros la séance....d'un coup ça refroidit!! Sinon oui je te file l'adresse, je peux le faire ici ou vaut mieux envoyer un mail?

    RépondreSupprimer
  23. @sagattine: je crois que tu peux le faire ici directement vu que c'est un centre de soins esthétiques et pas de la médecine :)

    RépondreSupprimer
  24. Moi je suis plutôt cire mais comme j'ai jamais le temps c'est souvent rasoir. Et en effet j'ai l'impression qu'ils repoussent beaucoup plus drus ^^ .

    RépondreSupprimer
  25. Ok, alors :
    Centre Laser Etoile

    17 rue des Acacias - 75017 Paris

    Tél. : 01 45 74 12 50

    Courriel : info@centrelasermedical.com

    Métro : Étoile/Argentine

    Site : http://www.centrelasermedical.com/

    RépondreSupprimer
  26. Moi je fais partie de ces filles qui ont des moches cheveux, des moches ongles... MAIS pas beaucoup de poils :D

    Donc pour les jambes j'utilise toujours le rasoir, genre 1 fois par semaine, tranquillou. Point de repousse piquotante à signaler.

    Très constructif ce commentaire vraiment

    PS: Aie une petite pensée pour moi, je suis à une summer school au fin fond de l'Estonie, pour 10 jours encore :'(

    RépondreSupprimer
  27. @Anouk: putain mais c'est dingue quand j'ai testé le rasoir c'était limite tous les jours pour avoir les jambes qui piquent pas... :s
    Bon courage pour l'EStonie je compatis. perso je boucle mon rapport de thèse demain défintivement yaaaaaaaah!

    RépondreSupprimer
  28. @ Sagattine : merki !

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!