Les pages, la classe :)

5 août 2009

L'épilation à la cire

Alors oui l'épilation à la cire c'est bien dans le sens où ça laisse la peau douce longtemps, que les poils poussent moins drus mais y a quand même quelques petits détails à prendre en compte si on veut le faire toute seule (Lambda aime pas trop aller chez l'esthéticienne donc elle fait ça seule comme une barbare!).
Les cires à base de sucre (la plupart des cires en contienne) sont très fortement déconseillées pour les personnes diabétiques.

Déjà faut choisir entre chaude ou froide...
Si vous avez tendance aux varicosités ou aux problèmes de circulation plutôt froide parce que la chaleur active la dilatation des vaisseaux et leur éclatement!
Les avantages de la cire chaude sont que l'épilation est un peu moins douloureuse (d'un point de vue lambdatesque), souvent elle peut être faite sans bande de coton et elle se rince facilement (très souvent à l'eau savonneuse sous la douche).
Les inconvénients sont le côté bordellique, que ça colle à mort et que c'est pas si facile à utiliser, qu'il y a moyen de se brûler et qu'il y a certaines zones difficiles à atteindre à moins d'être contortionniste.
Lambda préfère clairement la cire froide parce qu'elle est plus pratique avec ses bandes toutes prêtes, elle est plus efficace sur ses poils de yéti et que là y pas moyen de se brûler! Par contre, elle ne part qu'à l'huile
(n'importe laquelle par contre pas la peine d'acheter de l'azulène à what million). Lambda s'en sert principalement quand elle part en vacances longtemps sans possibilité de s'épiler hyper régulièrement avec autre chose parce que ça reste la méthode d'épilation la plus durable.

Faut par contre faire attention aux poils incarnés y a des gens chez qui ça le fait toujours. Et malheureusement c'est un peu douloureux surtout les premières fois!

PS : C'est une très bonne méthode, c'est tout de même la plus utilisée en institut.
Usage réservé au maillot et aux aisselles pour votre pintade préférée! Une mention spéciale pour le sucre à épiler de la marque Nejma qui coûte 3 francs et qui est top. Niveau cire froide, je dirai Veet mais pas celle poils courts ça marche pas! Niveau cire chaude, Nair...

22 commentaires:

  1. orange givrée05 août, 2009 23:35

    J'ai essayé une fois.
    J"ai jamais pu décoller la bande...

    Faut peut-être pas hésiter trop longtemps avant d'arracher, hein ??

    PS : aaaaah, que j'aime les histoires de poils... Merci Lambda !

    RépondreSupprimer
  2. @Orange givrée: je crois qu'en plus c'est pas terrible de laisser la cire au contact de la peau très lgtps et effectivemnt plus tu hésites moins tu as envie d'arracher sauvagement la bande :)))

    RépondreSupprimer
  3. Ouais ben moi c'est l'institut parce que je suis tellement pas douée qu'avec de la cire chaude j'arrive à : me brûler, déposer de la cire en haut de ma jambe mais pas à faire le savant mouvement de spatule qui fait descendre la cire le long de la jambe, en mettre tout partout autour de moi (mais toujours pas là où il y a des poils!) et évidemment quand j'enlève la cire il y a maxi trois poils qui partent! Quant à la cire froide, certes je ne me brûle pas (c'est déjà pas mal!) mais le rendement de trois poils par bande de cire (qu'ils disent sur la boîte que c'est réutilisable, mais moi j'ai toujours pas réussi) fait que c'est une méthode longue et coûteuse.... Vive les instituts pas chers!

    RépondreSupprimer
  4. je suis allée une fois dans un petit institut, celui-là même qui fait tous les maillots des filles du Crazy Horse, à côté du cabaret du même nom.
    Ce fut une expérience trop douloureuse.
    Un morceau de ma chair est partie avec la cire, sans rire...
    Si au moins cela avait été définitif !
    Non, je ne réitérerai pas. Oh que non.

    RépondreSupprimer
  5. Pour avoir essayé la chaude et la froide je préfère largement la chaude bien que ce ne soit pas top pour mes problèmes de circulation...
    J'ai eu il y a longtemps une mauvaise expérience avec la cire froide qui est restée collée sur ma jambe alors que la bande de coton était dans ma main...obligée de l'enlever au couteau !! Du coup je n'ai jamais plus essayé même si je pense que les cires froides de maintenant doivent être beaucoup mieux (l'histoire remonte à une bonne dizaine d'années).

    Le seul truc c'est que je trouve ça un peu long, ou alors j'ai moyennement de patience pour ce genre de choses :) du coup la première jambe est assez parfaite mais la seconde est moins bien faite !

    Par contre j'ai jamais osé utiliser de la cire pour le maillot, je pense que je le ferai plutôt faire en institut passque ça me fiche la trouille de le faire moi même !
    Et les aisselles pas besoin vu ce que j'ai alors c'est rasoir !!

    RépondreSupprimer
  6. Alors sur moi la froide ça sert à rien, il faudrait 28 bandes par jambe pour en finir...
    Quant à la chaude, jamais essayé sur les jambes, mais ça marche bien pour mes aisselles. En revanche, jamais réussi pour le maillot, la bande se décollait pas et je m'arrachais la peau...

    RépondreSupprimer
  7. @sagattine: si t'as le courage d'aller faire ça en institut t'as bien raison moi je peux pas je dois être fondametnalement trop pudique...

    @Gabrielle: ah ben on se refuse rine une épialtion type Crazy Horse... Y a pas idée aussi hein :)))

    @Jube: c'est pas juste que tu ais si peu de poil... Je suis d'accord par contre que c'est un peu long!

    @Gegeouille: l'important c'est que tu ais trouvé une méthode qui te convienne! Perso la froide je trouve ça très bien car moins bordellique que la chaude...

    Quoiqu'il en soit y me reste une question comment vous faites pour le maillot alors??? Celles qui me répondent qu'elles en ont pas besoin je vous déteste hop ça c'est dit^^

    RépondreSupprimer
  8. On fait ça à la pince à épiler vu qu'on en a (presque) pas besoin !
    Hin, hin, hin.
    ;-)))

    RépondreSupprimer
  9. @Gabrielle: je vais aller me pendre en tressant mes poils tiens :)

    RépondreSupprimer
  10. Ben au rasoir...ouais c'est pas bien mais alors pas bien du tout hein mais trop la trouille de le faire moi même à la cire et pour le moment pas encore franchi le cap de me foutre à poil dans un institut...même si j'y pense sérieusement passque le rasoir c'est vraiment pas top à cet endroit.

    RépondreSupprimer
  11. @jube: ouh pinaise j'imagine même pas le carnage si je tentais un maillot au rasoir :)))) Je te rassure les instituts j'y arrive pas non plus. La seule fois où j'y suis allée la nana m'a demandée si c'était la première fois que je m'épilais vu comme mes poils étaient costauds... Ca devait être y a un an à peu près :s

    RépondreSupprimer
  12. Ben ouais mais ça me fiche vraiment la trouille la cire à cet endroit, j'ai peur de me faire un carnage toute seule comme une grande :)
    J'ai vu qu'il y avait des bandes de cire froide spéciales maillot mais je ne sais pas ce que ça vaut...et surtout c'est réservé à une épilation on va dire...superficielle...

    Et pis je me dis que dans un institut ce serait pitêtre mieux fait et surtout que si ça fait trop mal je pourrais crier sur la nana ;) nan sérieux je me dis que je serai obligée de rester jusqu'à ce que ça soit fini !

    RépondreSupprimer
  13. Epilateur+pince à épiler sur les côtés, tondeuse bikini pour le..reste ;)

    RépondreSupprimer
  14. Orange givrée06 août, 2009 17:46

    Ouh ben moi, sur la wouachacha, c'est rasoir... et ça pique un peu le temps que ça repousse.

    ET PIS C'EST TOUT, on va pas se laisser dictaturer la laïfe par des saletés de poils, qu'en plus ton mec il te dit jamais 'ouah ma chérie, c'que t'es bien épilée aujourd'hui!'

    NAN!!

    Tout le monde s'en fout en fait. Y'a bien que nous que ça obsède.

    RépondreSupprimer
  15. Ben voui mais une orange givrée n'a pas de poils ;-))))

    RépondreSupprimer
  16. j'en veux une ! ;-))

    RépondreSupprimer
  17. @orange givrée : le pire, c'est que tu as absolument raison alors que ça nous coûte en sous et en douleur....

    La Nair, en cire chaude, c'est vrai, elle est top : j'épilais le dos d'un ami avec ça :-)

    Sinon, moi, le maillot, c'est à l'épilateur électrique, oui je sais, c'est sauvage :-)

    RépondreSupprimer
  18. Orange givrée06 août, 2009 22:49

    @ Gabrielle : c'est pas faux, l'Orange givrée n'a effectivement pas des poils trop présents, car elle a le bonheur d'avoir des ongles merdiques et des cheveux fin et tout raplaplas. Comme quoi, j'ai pas si mal choisi mon pseudo :-))) Mais toi, tu as les poils blonds, vilaine !!! ^^

    @ Catialine : les sous, la douleurs, oui... et tu oublies le stress de voir la tête de son mec quand il découvrira le poil qu'on a oublié et que nous on ne voit que lui (même si évidemment, lui ne le verra jamais)

    Moi aussi je faisais le maillot à l'épilateur, à l'époque où j'aimais bien pleurer. Mais j'ai arrêté parce que quand même, niveau poils incarnés, ça fleurit. Et puis ça irrite drôlement le pubis (si je puis me permettre ! ^^)

    RépondreSupprimer
  19. @Orange givrée : OMG, le maillot intégral à l'épilateur électrique!!! Je vais m'évanouiller... Ca va pas de faire des trucs pareils!

    @Toutes: je vois que l'épilateur électrique et le rasoir ont la côte chez vous... Je vais pitêtre tester pour voir mais ce sera toujours du superficiel (@Jube) chez moi. L'intégral je sais pas j'arrive pas ça me plait pas du tout puis vu comment la repousse est déjà pas terrible en l'état j'imagine pas le carnage! :)))

    RépondreSupprimer
  20. L'institut où je vais, on est pas obligée d'être toute nue pour le maillot, tout dépend de l'échancrure. Bon après, perso je dois pas du tout être pudique parce que je fais un maillot intégral (enfin pas tout à fait mais presque) et du coup je suis en tenue d'Eve, mais je sais qu'en gardant la culotte c'est possible!
    J'ai jamais fait le maillot autrement qu'à la cire en institut : je trouve que ça fait beaucoup moins mal que l'épilateur (quand je faisais les aisselles à l'épilateur ça m'arrivait de saigner...je me suis dit "jamais sur le maillot"!) et la repousse est a priori plus nette qu'au rasoir. Certes ça fait mal, mais à force on s'habitue et surtout très très important : il faut le faire régulièrement! Quand l'esthéticienne me disait ça je pensais que c'était un coup marketing pour me faire revenir plus souvent...et bien non! Testé et approuvé par moi-même : un maillot entretenu toutes les trois semaines ou une fois par mois fait beaucoup moins mal qu'un maillot fait tout les trois mois!!
    Bon je vais m'arrêter là, parce que je suis entrain d'écrire un roman...!

    RépondreSupprimer
  21. Orange givrée07 août, 2009 20:54

    Hep hep hep Lambda! J'ai JAMAIS dit intégral... ;-)
    Sur les zones (très) sensibles, c'est rasoir, de temps en temps et puis point final.
    Sans aucun poil, j'ai l'impression d'avoir 8 ans et demi, c'est trop louche, l'intégral c'est vraiment pas pour moi.

    J'ose pas imaginer... y'en a qui font ça à la cire sur la... enfin, les... enfin juste au bord du dedans de vous-mêmes ???? Mais aïe, non ?

    RépondreSupprimer
  22. @Orange givrée: désolée j'ai extrapolé un peu vite... :p Je suis assez d'accord pour l'effet 8 ans et demi... Puis niveau entretien bonjour l'angoisse! :)))

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!